Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bien vivre a lugos gare
14 avril 2015

Lugos le 13 avril 2015 Chers Amis Vous trouverez

                                                                                                       Lugos le 13 avril 2015

Chers Amis

Vous trouverez sur le blog et en pièces jointes  l’offre et le compte rendu de la réunion publique effectuée par Alsatis le 4/02/2015, fournisseur d’internet par satellite.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, nous sommes à votre disposition pour faire remonter les questions à Alsatis.

Sur le blog vous trouverez un tableur à titre indicatif qui peut vous aider à calculer votre consommation.

Une personne nous a fait la remarque d'une durée d'engagement qui semble trop longue (2ans).Cette remarque sera soumise à Alsatis.

Bien vivre à Lugos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Engagement de 24 mois

Frais d’Accès au Service : 50 €

Abonnement Internet

Alsaway 10+ (volume d’échange de 10 Go) : 29,90 €/mois

Alsaway 25+ (volume d’échange de 25 Go) : 44,90 €/mois (1)

Alsaway 40+ (volume d’échange de 40 Go) : 64,90 €/mois (1)

Alsaway Extra (volume d’échange de 100 Go) : 89,90 €/mois (1) (2)

(1)Illimité entre minuit et 6h

(2)Illimité web et mails au-delà de 100 Go

Offres promotionnelles sur le matériel de connexion

Les offres promotionnelles s’appliquent sur le matériel de connexion et sont valables pour toute souscription entre le 01/01/2015 et le 31/03/2015 et toute activation entre le 01/01/2015 et le 31/05/2015.

ü A l’achat (matériel garanti 24 mois) :

Prix de base : 350 €

10 Go

25 Go

40 Go

100 Go

-51 € soit 299 €

-101 € soit 249 €

-151 € soit 199 €

-201 € soit 149 €

Cette offre ne nécessite pas de ligne France Télécom.

5 €/mois : illimité vers les fixes en France métropolitaine

10 €/mois : illimité vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine

Option à 1,90 €/mois : illimité vers 40 destinations (cf. formulaire d’inscription)

Avantages : pas de frais d’accès au service, sans engagement, conservation du numéro offerte, boîtier de connexion fourni

Télévision

ü Nous avons mis en place un partenariat avec Canal+ Canalsat : tête TV offerte, installation TV offerte, 50 € de remise sur l’abonnement internet.

ü Possibilité d’acheter la tête TV TNTsat 49 €

 

Subvention satellite

Comme mentionné, Alsatis ne gère pas les subventions accordées par Gironde Numérique. C’est donc au client à faire le nécessaire pour prétendre à cette subvention. Voici tout de même la procédure à suivre :

1. Test d'éligibilité avec le n° de téléphone sur www.girondenumerique.fr

2. Si éligible à la subvention : choix de l’offre Alsatis Alsaway 10+, 25, 40+ ou Extra

 

Si location du matériel : envoi des factures d’abonnement internet, location et frais d’accès au service

Si achat du matériel : envoi de la facture de l’achat du matériel

Si installation par un antenniste agréé : envoi de la facture de l’installation

3. Demande de remboursement : formulaire de demande de remboursement + RIB + copie de la facture d’achat + 1ère facture de l’abonnement

4. Remboursement par virement bancaire

 

Les clients doivent avancer la totalité des frais et peuvent obtenir une subvention d’un montant maximum de 400 € sur présentation des factures.

Offre parrainage

Les clients peuvent parrainer un de leurs proches et chacun d’eux peut bénéficier d’un mois d’abonnement offert.

Procédure :

Pour le parrain : coupon de parrainage à télécharger à la rubrique Offres spécifiques sur WWW.alsatis.com

Pour le filleul : il donne le nom de son parrain lors de la souscription par téléphone

Inscription des clients

Plusieurs possibilités :

Par internet

Par téléphone

Par courrier

 

Réponses aux questions lors de la Réunion Publique d’Information du 04/02/15

ü Dans le cas où nous disposons déjà d’une parabole, est-il possible d’installer le bras de déport et la tête TV ? Non, le kit satellite comprend la parabole, le bras de déport, la tête d’émission/réception et il n’est pas possible de les dissocier.

 

ü Pb PING avec les matches de foot ? Le Ping est en moyenne de 700 ms avec la technologie satellite ce qui rend difficile la réactivité de l’internaute pour les jeux en ligne. Si une autre personne du foyer utilise Internet en même temps que vous regardez un match de foot, il est possible qu’il y ait une certaine latence (le volume d’échange est réparti entre les différents appareils du foyer).

 

ü Y a-t-il des coupures d’internet et de téléphone en cas d’intempéries ? Le débit maximum est de 22 Méga descendants (en réception d’informations) et de 6 Méga montants (en émission d’informations). Cette vitesse peut varier en fonction de la météo, et de grosses intempéries peuvent altérer la vitesse de connexion.

 

ü Plusieurs écrans TV pour 1 tête tv? Pour rappel, vous avez besoin d’un décodeur par téléviseur si vous souhaitez regarder des programmes distincts en simultané sur plusieurs téléviseurs. Si vous êtes déjà client, vous pouvez directement faire la demande à Canal+ Canalsat. Si vous êtes un nouveau client, nous pouvons cocher une case spécifique lors de la souscription et Canal+ Canalsat se chargera de vous envoyer le matériel qui coûte actuellement 6 €/mois.

 

ü Comment gère-t-on la consommation du volume d’échange ? Vous pouvez vérifier la consommation de votre volume d’échange sur http://checkportal.skylogic.com/.

 

ü Devons-nous disposer d’une ligne téléphonique ? Nous vous donnons accès à de la téléphonie par voix sur IP (VOIP). Vous n’avez donc pas besoin d’une ligne terrestre telle que France Télécom puisque nous passons directement par le modem.

 

ü Y a-t-il des voyants sur le modem qui nous préviennent de l’état de la connexion ?

 

Il y a 4 voyants sur le modem qui indiquent différents éléments :

Quand tout fonctionne bien, voici l’état des voyants :

- LED d’alimentation : signal verrouillé

- LED Réception d’informations: signal verrouillé

- LED Transmission d’informations : verrouillé au départ puis clignote quand il y a de la transmission

- LAN : verrouillé au départ puis clignote quand il y a de l’activité réseau

 

ü Peut-on avoir la TV sans prendre Canal+ Canalsat ? Oui, il faut juste acheter une tête tv avec un décodeur

 

ü Délai pour la portabilité du numéro de téléphone ? Lorsque le Client souhaite conserver un numéro de téléphone actif lors de sa souscription au Service Téléphonie Alsatis et que le service est éligible à la portabilité, il mandatera Alsatis pour procéder, auprès de l’opérateur du Client, à une demande de résiliation de contrat avec demande de portabilité du numéro. Conformément à la règlementation en vigueur, la demande de portabilité entraîne la résiliation automatique du contrat en cours avec l’opérateur du Client. La mise en oeuvre du Service Téléphonie Alsatis sera au maximum de 30 jours calendaires à compter de la demande de portabilité. Alsatis ne pourra être tenue responsable des retards pris dans l’ouverture du service qui seraient imputables à l’ancien opérateur. Le Client peut disposer d’un numéro de téléphone temporaire en 09 en attendant la portabilité effective de son numéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
bien vivre a lugos gare
Publicité
Archives
Publicité