Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bien vivre a lugos gare
9 mai 2018

A.D.I.C.D.R.Q.G.L. BIEN VIVRE A LUGOS-GARE 7,

   A.D.I.C.D.R.Q.G.L.

BIEN VIVRE A LUGOS-GARE

7, RESIDENCE LES ESPIETS-EST

33830 LUGOS                                                            

  Hôtel de ville

        2, Rue de la Mairie

         33830 LUGOS

A l’attention de Madame Le MAIRE

 Mesdames et Messieurs du Conseil Municipal 

  Lugos, le 26 mars 2018

LR/AR

Objet : Publication détaillée du projet de budget 2018

 

Madame la Maire,

Mesdames et messieurs les membres du Conseil Municipal,

Le mois de Mars est généralement, dans les communes, celui où l’on élabore les budgets, qu’ils soient de fonctionnement ou d’investissement, comme le montre l’article du journal Sud-ouest que nous joignons à ce courrier et qui concerne une commune voisine de la nôtre.

C’est pourquoi, mesdames et messieurs les responsables de la gestion de notre commune, nous revenons vers vous, une fois encore depuis votre élection aux responsabilités , pour vous demander, lorsqu’il aura été élaboré puis voté, de bien vouloir porter à la connaissance de l’ensemble de la population lugosienne le détail de ce budget, par poste, en fonctionnement et en investissement, comme cela se fait dans les autres communes. (voir le document joint)

A cet égard, nous vous avions déjà communiqué ce qui se fait dans la commune de Belin-Beliet, ce qui avait fort intéressé monsieur le 1er Adjoint.

Nous vous demandons que ce budget nous soit communiqué de façon compréhensible par tous les lugosiens par voie d’affichage sur les panneaux d’information à la population au Bourg et à la Gare et dans le Bulletin Municipal, ainsi que sur le site informatique de la commune lorsqu’il sera en service.

Nous pensons, qu’il est tout à fait légitime que les citoyens soient informés de l’utilisation des fonds mis à la disposition de la commune quelle qu’en soit la provenance : Etat (dotation et autres) Europe, collectivités territoriales. (Département-Région) et d’autres encore.

Si vous estimez notre demande non fondée, ou tout simplement, si vous ne souhaitez pas y donner suite, nous vous serions reconnaissant de nous le faire savoir, car dans ce dernier cas, nous nous verrions dans l’obligation de nous adresser à d’autres instances. Nous souhaitons vous rappeler,  que lors d’une rencontre formelle en Mairie en présence de votre 1er adjoint, vous nous aviez promis Madame la Maire, cette communication qui ne nous est jamais parvenue, et nous le regrettons vivement.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, Madame la Maire, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal, à l’expression de nos salutations distinguées.

 

Pour les membres du Bureau

Le Président, Joël CABARDOS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bien vivre a lugos gare
Publicité
Archives
Publicité