Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bien vivre a lugos gare
9 mai 2018

COMMUNIQUE 1-Le 7 Avril 2018, les élus de notre

COMMUNIQUE

1-Le 7 Avril 2018, les élus de notre commune ont pris connaissance de la lettre qui figure sur le blog par laquelle notre association exprimait son souhait d’être informée, comme cela se fait dans toutes les communes, de la façon dont étaient utilisées les ressources financières qui sont mises à disposition.

Cette demande n’était pas une première. Mais comme d’habitude, à ce jour 7 Mai 2018, nous sommes sans réponse de la part de Madame la Maire.

Nous avions mis en pièce jointe à notre courrier, un tableau financier, que vous trouverez sur le blog, exemple d’une commune similaire à la nôtre et qui ne cache rien à ses administrés.

Pourquoi une telle attitude ?? Nous  posons la question à nos élus de savoir pourquoi ce qui est possible ailleurs, ne l’est pas à Lugos.

Nous posons aussi une autre question : « Pourquoi Madame la Maire de Lugos ne répond -t -elle pas aux courriers de notre association qui regroupe bon nombre de familles ?? Mépris ? ce n’est  pas impossible !

Dans un monde où l’on vante la transparence pourquoi un tel comportement ? L’argent mis à la disposition des communes c’est de l’argent public venant de diverses provenances, mais toujours de la poche des citoyens contribuables. Alors ces derniers ne peuvent- ils pas avoir légitimement  un droit de regard sur l’emploi de cet argent ?? Il me semble que oui !

2-Dans la majorité des communes sans distinction de taille, il est organisé une réunion publique pour faire un point à la mi-mandat sur la réalisation des projets prévus pendant la campagne électorale. Avez-vous entendu parler d’une telle réunion à Lugos ? Non !! Pourquoi ? La question est posée.

3-Un seul Bulletin Municipal, bien léger, trop léger, en contenu depuis plus d’un an. Est-ce comme cela que l’on informe les citoyens d’une commune ? A cet égard je vous invite à prendre connaissance de l’intervention d’un Conseiller Municipal lors du Conseil Municipal du 15 janvier 2018 que nous avons eu beaucoup de mal à obtenir car manifestement « on » ne souhaitait pas que nous en ayons connaissance et qu’il soit diffusé sur notre blog. A la lecture de cette intervention vous comprendrez mieux pourquoi nous réclamons un peu plus de transparence dans la gestion de la commune.

Et je n’évoque pas le « site internet » de la commune qui était promis pour le tout début de l’année 2018 (discours cérémonie des vœux de Madame la Maire en Janvier) et qui à ce jour est toujours en attente comme beaucoup d’autres promesses. (1)

Nous espérons que la rédaction de ce communiqué entraînera une réponse constructive de la part de notre Maire et nous restons à sa disposition pour parler de l’avenir de notre quartier.

 

•       En Octobre 2017 , le 1er adjoint au maire nous avait promis au cours  de notre AG de faire en sorte d’organiser une réunion publique  avec les services d’ORANGE, pour parler des problèmes que nous rencontrons avec la téléphonie mobile. Avez-vous eu connaissance de cette réunion ?

•        Le 29 Janvier 2018, lors de notre rencontre avec Mme METTE qui est la députée de notre circonscription, Madame la Maire était toute heureuse de nous annoncer que la fibre optique viendrait non seulement jusqu’à notre quartier, mais aussi devant toutes les maisons. A ce jour nous n’avons plus de nouvelles sur cette annonce. Egalement Madame la Maire lors d'une réunion dans son bureau au mois de février 2016 nous avait promis de contacter Orange pour faire améliorer la téléphonie mobile par une antenne provisoire à ce jour rien.

•        Il avait été promis un forage (château d’eau) pour alimenter  notre quartier en eau potable et le rendre ainsi indépendant de celui du bourg. Qu’en est - il de cette promesse ?

•       Où en sont les travaux de la « piste verte » entre notre quartier et l’église du Vieux Lugo , promis depuis fort longtemps et toujours dans les « cartons » de la municipalité. Pour information le coût du Bureau d’études est d’environ 12 à 15000 euros. Pour quel résultat à ce jour ?

Les membres du Bureau de l’Association « Bien Vivre à Lugos-Gare »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bien vivre a lugos gare
Publicité
Archives
Publicité